Un « Plastic Attack » à Montréal

Le dimanche 6 mai a eu lieu le premier « Plastic Attack » de Montréal, dans l’arrondissement de Rosemont. En partenariat avec l’épicerie Provigo Angus du 2925, rue Rachel Est, trois jeunes femmes ont décidé d’informer et de montrer au public l’importance du suremballage et du plastique dans les grandes épiceries en désemballant les denrées achetées.

Cette initiative maintenant mondiale est née sur les réseaux sociaux le 26 mars dernier quand des clients d’un supermarché de Bristol au Royaume-Uni ont voulu lutter contre le suremballage des produits de consommation. Le « Plastic Attack » a explosé très rapidement, notamment à Bruxelles en Belgique, quelques jours plus tard, où près de 500 personnes se sont déplacées pour prendre part au mouvement.

Nous appuyons les mouvements de conscientisation pacifique et apolitique, et sommes curieux de l’impact qu’aura cette action sur les supermarchés, les producteurs et les consommateurs. Nous suivrons l’évolution « Plastic Attack » de Montréal avec intérêt.

D’ailleurs un deuxième événement « Plastic Attack » de Montréal est déjà en planification pour le 2 juin. Suivez le groupe sur Facebook pour en apprendre plus.

Google plus LinkedIn Twitter print