Un an après le Grand rassemblement pour la dalle-parc Turcot, la mobilisation toujours présente

Cet article est publié quelques heures avant une annonce importante du ministre André Fortin sur l’aménagement de la dalle-parc Turcot planifié le jeudi 21 juin à 15h15.

Le 1er juin dernier, le ministre André Fortin s’est engagé à réaliser la dalle-parc Turcot si le PLQ reprend le pouvoir en octobre prochain. Forts de cette nouvelle, plusieurs partenaires de la Coalition dalle-parc pour tous ont répondu à l’invitation du CRE-Montréal et se sont rassemblés devant les bureaux du MTMDET pour demander non seulement au Parti libéral du Québec, mais à l’ensemble des partis provinciaux que le prochain gouvernement réalise cette infrastructure verte et active dans le cours de leur prochain mandat et qu’ils en défraient la totalité des coûts. Cette action a eu lieu le 11 juin dernier, soit un an après le Grand rassemblement pour la dalle-parc Turcot.

Depuis plus d’un an, nous avons regroupé plus de 60 représentants de la société civile; déposé à l’Assemblée nationale une pétition de plus de 10 000 signatures pour demander au gouvernement du Québec d’honorer sa promesse d’aménager une dalle-parc dans le projet Turcot. Loin de s’essouffler, la mobilisation  en faveur de cette infrastructure de mobilité durable est toujours bien active.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print