Le retour des Cyclovias à Montréal

Cette année, les MontréalaisES pourront profiter d’une offre accrue des Cyclovias à la sauce montréalaise qui voient leur budget doublé avec des fonds de 70 000 $ - annonce qui a été faite le 8 mai.

Les Cyclovias sont des événements où quelques tronçons de rue sont fermés à la circulation automobile et animés pour les modes de transports actifs, le jeu et la rencontre. Il s’agit d’une occasion pour se réapproprier l’espace public et pour redécouvrir la rue comme espace de socialisation et de loisir.

Il s’agit de la troisième édition pour la Cyclovia de l’arrondissement Le Sud-Ouest qui renoue avec ce qui est en voie de devenir une tradition pour toute la famille. Cette Cyclovia qui suit le boulevard Monk et ses abords connaît un succès en croissance basé sur une forte collaboration avec la communauté. Le boulevard Monk sera fermé aux voitures les dimanches 17 juin, 15 juillet, 19 août et 16 septembre, de 7 h 30 à midi.

La Cyclovia Camillien-Houde, qui par la topographie de la voie qu’elle suit en fait un défi plus  sportif, est reconduite pour trois dimanches, soit les 20 mai, 17 juin et 16 septembre, avec un ajout de trois autres Cyclovias se voulant plus familiales les 15 juillet, 19 août et 7 octobre. La voie Camillien-Houde sera fermée à la circulation de 7 h 30 à midi pour ces événements.

Toutefois, quelques questions demeurent au niveau de l’accessibilité en transports collectif et adapté à la montagne. Ces questions pourront être abordées à l’occasion des consultations à venir sur le projet-pilote de fermeture de la voie Camillien-Houde à la circulation de transit.  Nous vous tiendrons donc au courant des détails de planification.

Pour plus de renseignements sur les Cyclovias

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print