Refonte du réseau d’autobus de la STM: prononcez-vous!

La Société de transport de Montréal fait appel à la population montréalaise pour revoir son réseau d’autobus. Avec plus de 220 lignes d’autobus de jour et 23 de nuit, le réseau d’autobus de Montréal constitue une composante essentielle du transport collectif métropolitain qui permet de rejoindre tous les coins de l’île. À travers les décennies, la desserte par autobus a évolué avec la création des lignes express, du réseau 10 minutes max, des navettes locales et vers l’aéroport.

Aujourd’hui, l’avancement des technologies, l’acquisition de 300 autobus hybrides, l’implantation des vélos BIXI en libre-service et l’élargissement des options de transport (covoiturage, auto-partage, etc.) ouvrent la voie vers de nouveaux possibles en mobilité durable.

Cette consultation est donc l’occasion pour les usagers de contribuer au réseau de demain en partageant vos priorités (distance de marche des arrêts ou fréquence de la desserte?) et en influençant l’architecture des réseaux par les types de lignes à renforcer (dessertes locales, lignes efficaces travail-domicile).

« Dans un monde idéal, le réseau de bus serait à la fois performant par sa rapidité, sa fréquence, son efficacité, tout en facilitant l’accès au service par une vaste couverture du territoire. Cependant, la réalité est que des choix doivent être faits afin de trouver un équilibre entre la performance des services et la couverture du territoire. Le sondage nous aidera à mieux comprendre vos priorités. » STM.info

La parole est à vous. Exprimez-vous!

Enjeux: 
Google plus LinkedIn Twitter print