Plastique : soutenons les bonnes idées et les bons gestes

Dans le contexte où les matières plastiques font la Une des médias pour les effets néfastes qu’ils ont sur l’environnement ici et ailleurs (pensons aux sacs, aux pailles, microbilles, dans le Saint-Laurent…), Nous tenons à souligner une initiative de l’Éco-quartier de Villeray de réduction à la source extraordinaire : La Tasse. L’initiative, lancée le 5 juin pour la journée mondiale de l’environnement, consiste en un système de consigne sur des tasses de boissons à emporter provenant de commerçants participants.

Comme pour le dossier des sacs de plastique à usage unique, nous espérons que ce projet local prenne son envol sur toute l’île de Montréal et même toute la métropole montréalaise!

Comme collectivité et individu, nous devons revoir nos habitudes et comportements. L’usage unique dans le quotidien devrait en sortir aussi vite qu’il est entré dans les moeurs au 20e siècle. Soutenons les alternatives qui favorisent la réduction à la source et le réemploi en favorisant la production locale en ce sens. Tout le monde en sortira gagnant et notre environnement avec !

Pour plus de détails

Google plus LinkedIn Twitter print