La Planète s’invite à l’école : un pas de plus vers l’exemplarité du milieu éducatif ?

Les enfants rappellent l'urgence d'agir à travers une toute nouvelle initiative visant à propulser un appel des jeunes et du milieu éducatif en faveur de la lutte aux changements climatiques à l’école en plus d’un pacte pour l’école québécoise. L’idée générale est de mobiliser le milieu de l’éducation, d’agir au sein des établissements scolaires de même qu’au sein des programmes éducatifs afin de faire un virage d’action et d’adaptation à l’urgence climatique.

Le moment fort de cette initiative sera le 22 février prochain, où 750 élèves (primaire et secondaire), étudiants (cégep et université), acteurs du monde de l’éducation (enseignants, professionnels, directions, etc.) et personnalités publiques sont attendus à l’événement « La planète s’invite à l’école » au Collège Regina Assumpta.  Cet événement se veut le point de départ d’un véritable mouvement favorisant l’avènement d’une école écoresponsable au Québec et résolument engagée en ce sens.

Le milieu de l’éducation a un rôle à jouer en termes d’exemplarité. Souhaitons que cette initiative l’amène à poser davantage de gestes en ce sens (gestion des matières résiduelles, bâtiments durables pour des économies d’énergie, mobilité durable, verdissement des cours, achats responsables…).

Pour en savoir plus : laplanetesinvitealecole.com

Google plus LinkedIn Twitter print