Plan de la fermeture de Camillien-Houde/Remembrance

Depuis déjà quelques semaines, la ville de Montréal planifie le projet pilote de la fermeture de la jonction Camillien-Houde/Remembrance pour l’été 2018. Les schémas finaux d’aménagement ont été partagés le 27 avril dernier.

Avec le «souci de protéger le patrimoine naturel et culturel inestimable que représente le mont Royal, d’améliorer l’accessibilité à la montagne et la sécurité de tous, et de faire preuve de modernité urbaine », la fermeture sera à l’essai du 2 juin au 31 octobre 2018.

Schéma d'aménagement du mont Royal

Pendant ces cinq mois, les automobiles de particuliers auront accès aux deux stationnements du parc du Mont-Royal, mais ne pourront traverser d’un bout à l’autre la voie Camillien-Houde et le chemin Remembrance. Le stationnement de la Maison Smith sera accessible seulement par la voie Camillien-Houde à partir de l’avenue du Mont-Royal, tandis que le pavillon du Lac-aux-Castors sera accessible par le chemin Remembrance à partir du chemin de la Côte-des-Neiges.

Schéma de circulation du mont Royal

Seuls les transports en commun, les services d’urgence, les vélos et les piétons pourront circuler sur tout l'axe.

L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a d’ailleurs reçu le mandat de tenir une consultation publique afin de recueillir l’avis et les propositions de la population montréalaise durant le projet. Cette consultation publique se tiendra le 10 mai à 19 h à l’hôtel Bonaventure.

Pour plus de détails sur le projet pilote

Google plus LinkedIn Twitter print