Nouvel aménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest

Le 26 avril dernier, la ville de Montréal présentait les nouveaux plans d’aménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Mansfield et De Bleury, du square Phillips et de la grande place publique sur la rue McGill College.

Schéma d'aménagement Sainte-Catherine Ouest

Le CRE-Montréal est enchanté de connaître la nouvelle vision d'aménagement urbain de cette artère primordiale à Montréal, en plus de la piétonnisation de l’avenue McGill College. Le projet est très près de ce que les groupes environnementaux proposaient depuis plusieurs années. En élargissant les trottoirs et augmentant la place des piétons dans le centre-ville, l’administration reconnaît enfin l’importance et la valeur de cette autoroute piétonne dans le développement commercial de Montréal.

La mairesse Valérie Plante a d’ailleurs déclaré : « aujourd'hui, nous dévoilons un nouveau concept pour la rue Sainte-Catherine Ouest parce que nous avons opté pour un projet porteur, plus cohérent et plus contemporain, du cœur de Montréal. C'est pourquoi nous allons encore plus loin, et proposons une métamorphose pour un centre-ville transformé, convivial, invitant et festif. Notre centre-ville vit une réelle renaissance et attire des investissements majeurs comme nous ne l'avons pas vu depuis très longtemps. Nous devons profiter de cette effervescence pour accélérer son développement et en faire un lieu de destination. »

Pour voir les images de la future Sainte-Catherine Ouest

Google plus LinkedIn Twitter print