L'économie circulaire et Par notre PROPRE énergie

Le 22 février dernier, le CRE-Montréal a assisté aux Rencontres de génie organisées par Genium360 sur le thème de L'économie circulaire : l’ingénierie au coeur de l’innovation.

« L’économie circulaire est une économie où les activités sont organisées de telle sorte que les déchets des uns deviennent les ressources des autres. En plus d’augmenter la productivité de la matière et de réduire le coût des ressources, elle est aussi source de profitabilité et de création de valeur. »
http://-- Genium 360-- Genium 360

Cette démarche a un beau potentiel pour les entreprises, mais aussi les milieux de vie, dans la réduction de la consommation d’hydrocarbures liée à la production des matériaux et matériels et au traitement des déchets. Si vous vous intéressez à l’économie circulaire et connaissez des projets montréalais novateurs, venez échanger avec nous lors de notre forum régional  « Des milieux de vie sobres en carbone », organisé le 9 avril prochain dans le cadre de la démarche Par notre PROPRE énergie.

L’économie circulaire peut aussi profiter aux projets de Stationnements écoresponsables. L’emploi de matériaux recyclés lors de l’aménagement ou du réaménagement d’une aire de stationnement permet de limiter l’impact environnemental des projets. Ainsi, il est possible d’utiliser du béton recyclé pour les couches de fondation des revêtements de sol, et même du bois de frêne recyclé (touché par l’agrile du frêne) pour le mobilier urbain.

Les déchets des uns font le bonheur des autres!

Google plus LinkedIn Twitter print