L’Alliance forêt urbaine active pour la canopée

L’Alliance forêt urbaine, un regroupement de 50 organisations réunies en 2012 à l’appel de la Soverdi pour la mise en œuvre du volet privé et institutionnel du Plan d’action canopée, constitue la plus grande table de concertation en faveur de la plantation d’arbres à Montréal

Grâce à ses membres issus de champs d’intervention divers, l’Alliance rayonne partout sur le territoire et mobilise la collectivité montréalaise afin d’assurer la plantation d’arbres dans cinq grands réseaux : culture et patrimoine, éducation, industriel et commercial, résidentiel et communautaire, santé. Une centaine de projets portés par les membres de l’Alliance en 2017 ont mené à la plantation d’une dizaine de milliers d’arbres. Pour visualiser l’étendue des plantations de 2017 et des années antérieures, rendez-vous sur l’application Branché!

Le CRE-Montréal est un membre actif de l’Alliance forêt urbaine à la fois sur le comité directeur et sur le terrain avec ses partenaires, entre autres dans le cadre de son projet ILEAU.

Google plus LinkedIn Twitter print