L’Agora métropolitaine 2018

Le CRE-Montréal participera à la troisième édition de l’Agora métropolitaine qui aura lieu les 18 et 19 octobre prochain. Nous coorganisons avec le Mouvement Ceinture Verte un atelier sur la place et l’importance de la trame bleue et verte à travers la Communauté métropolitaine de Montréal : « Comment protéger et mettre en valeur la Trame verte et bleue de la CMM ? » (Atelier 7). De plus, l’Attestation Stationnement écoresponsable sera présenté dans le cadre des Projets inspirants - projets qui permettent de faire du Grand Montréal une région dotée d’une qualité de vie exceptionnelle.

Organisée tous les deux ans, l’Agora est une occasion unique pour les élus et les citoyens des 82 municipalités du Grand Montréal de s’informer, d’échanger et de proposer des idées pour la mise en oeuvre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD). L’Agora métropolitaine est d’ailleurs l’un des principaux mécanismes de suivi du PMAD.

L’Agora métropolitaine 2018 permettra de formuler des propositions concrètes qui serviront à alimenter le futur Plan d’action du PMAD 2019-2023. Le programme de l’Agora 2018 est le résultat d’un exercice de cocréation réalisé avec la collaboration de plusieurs organismes et associations.

Pour plus de détails sur l’Agora métropolitaine et pour y participer : cmm.qc.ca/evenements/agora-2018/

Google plus LinkedIn Twitter print