Investissement de 1.3 milliard de $ pour la protection et conservation de la nature

Le budget fédéral 2018 déposé le 27 février lance un signal encourageant pour la conservation de la nature et la protection de nos milieux naturels. L’investissement majeur annoncé permettra d’augmenter les superficies d’aires protégées, de mieux protéger les espèces en péril et d’étendre et consolider les parcs nationaux, dans la perspective de permettre au Canada d’atteindre ses objectifs de conservation. Alors que les pressions sur les milieux naturels sont intenses, que le besoin d’accès à la nature est criant, il est nécessaire de poser des gestes forts et de prévoir le financement adéquat pour répondre à ces défis.

L’annonce fédérale constitue également un signal fort pour les autres paliers de gouvernement. Le Québec doit saisir l’occasion pour atteindre lui aussi ses objectifs de conservation, en travaillant en étroite concertation avec les nombreux organismes très actifs sur le territoire. Il en va de la qualité de nos milieux de vie.

Voir les détails de l’engagement en page 168 du budget fédéral : https://www.budget.gc.ca/2018/docs/plan/budget-2018-fr.pdf

Google plus LinkedIn Twitter print