Fin des candidatures pour l'Attestation Stationnement écoresponsable

Nous sommes déjà en octobre, et il sera bientôt l’heure de récompenser les propriétaires de stationnements écoresponsables pour 2018!

L’année passée, cinq propriétaires ont reçu l’Attestation pour leurs stationnements innovants : Aéroports de Montréal, Desjardins, la Corporation d’habitation Jeanne-Mance, les arrondissements de Saint-Laurent et de Rivière-des-Prairies--Pointe-aux-Trembles.

Pour y parvenir, ces propriétaires ont entre autres verdi leurs stationnements (arbres, arbustes et vivaces en îlots), aménagé des aires de biorétention et valorisé les alternatives à l’autosolo comme la marche, le vélo et les cases réservées au covoiturage et à l’autopartage.

Si vous êtes propriétaire ou gestionnaire d’une aire de stationnement et que vous avez amélioré cette aire selon une orientation écoresponsable, vous pouvez encore déposer une candidature à l’Attestation Stationnement écoresponsable, et ce jusqu’au 19 octobre!

Pour se faire, rien de plus simple : il suffit de compléter le formulaire et de nous le retourner à rcoste@cremtl.qc.ca. Si vous souhaitez obtenir du soutien pour aménager ou réaménager votre aire de stationnement, contactez Romain Coste à rcoste@cremtl.qc.ca ou au (514) 842-2890 p226.

L’Attestation Stationnement écoresponsable sera présentée parmi les projets inspirants lors de l’Agora métropolitaine organisée les 18 et 19 octobre par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Une belle occasion d’en savoir plus sur le projet!

Google plus LinkedIn Twitter print