Une date à retenir pour la gestion des eaux pluviales : le 2 juin

 

Le CRE-Montréal se préoccupe depuis longtemps de la gestion des eaux pluviales à Montréal. Avec la multiplication des épisodes de pluies intenses et la forte minéralisation de certains secteurs, l’adoption de mesures d’aménagement, passant entre autres par le verdissement et des revêtements perméables, est nécessaire afin de réduire le risque de surverses en cas de grosses pluies.

Avec le projet ILEAU et la démarche d’attestation Stationnement écoresponsable, le CRE-Montréal joue un rôle de facilitateur et d’accompagnateur afin de favoriser la concrétisation de projets sur le terrain. Dans la perspective d’outiller et d’inspirer les propriétaires de terrains minéralisés, promoteurs et concepteurs, le CRE-Montréal organise prochainement une matinée d’échanges.  

Les participants auront l’occasion de rencontrer des experts, des concepteurs et des propriétaires expérimentés qui partageront leur expérience et leur expertise en termes de verdissement et d’aménagements offrant de meilleures pratiques de gestion des eaux pluviales. Cette matinée d’échanges permettra un réel transfert d’expertise et mettra en lumière des initiatives inspirantes ainsi que des solutions innovantes et accessibles.

Vendredi 2 juin – 8 h 30 à 11 h 30
Maison du développement durable - Salle Sainte-Catherine
50, rue Sainte-Catherine Ouest
Événement gratuit – Inscription obligatoire

 

Programme détaillé à venir dans notre prochain bulletin.

 

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print