Succès pour l’événement de reconnaissance des propriétaires et partenaires engagés dans le projet ILEAU

Une centaine de partenaires et propriétaires ont pris part à l’événement de reconnaissance du projet ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain) organisé le 11 avril dernier à Saint-Léonard.

L’événement fut principalement l’occasion de souligner leur contribution à la lutte aux îlots de chaleur par des interventions concrètes sur le terrain. Ces actions représentent une des multiples dimensions du projet visant la création d’une trame verte et bleue active entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière des Prairies.

Depuis le début du projet, le travail concerté entre de nombreux partenaires environnementaux et sociaux, locaux et régionaux, privés et publics a permis d’atteindre et même de dépasser les objectifs initiaux. À ce jour, 93 projets d’aménagement ont été réalisés, 17 000 végétaux plantés et plus de 600 m2 d’asphalte retirés contribuant ainsi à réduire les îlots de chaleur urbains, à créer des milieux de vie agréables et à favoriser la biodiversité en milieu urbain.

 

Lire le communiqué  

 

Google plus LinkedIn Twitter print