STM : un projet de développement immobilier durable

Par l’entremise de sa filiale Transgesco, la STM se lance dans le développement immobilier en changeant la vocation de son stationnement situé au sud de la station de métro Frontenac. Le projet prévu, sur 54 000 pi2, vise à favoriser le logement social par la construction de condos abordables et d’habitations communautaires en plus d’espaces commerciales.  

En collaboration avec la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM), qui fournira l’expertise en urbanisme et en ensemble résidentiel, la STM espère que ce projet participera à la revitalisation de ce secteur de la métropole.

Disparition d’un stationnement, densification du territoire, amélioration de la qualité du milieu de vie, tout cela pour un projet social. Le secteur visé va sans conteste pleinement bénéficier de ce projet piloté par la STM.

La mobilité durable étant déjà pris en compte de par la proximité aux réseaux de métro et d’autobus, il faudra aussi déterminer les aménagements verts favorisant la biodiversité et une meilleure qualité de vie pour les habitants du quartier. Le projet est encore à un stade embryonnaire, tout est donc possible pour penser vert au sens large du terme : bâtiments durables, verdissement.

 

Pour en savoir +

 

Google plus LinkedIn Twitter print