La SNAP fait son bilan

Que ce soit pour la protection du Grand Nord québécois ou pour la biodiversité en milieux urbains, la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP) a été présente dans de nombreux dossiers durant l’année.

 

Protection de l'habitat essentiel du béluga dans l’estuaire du St-Laurent

Le gouvernement canadien a décidé en 2016 de protéger l'habitat essentiel du béluga. Une étape majeure qui rappelle l'importance de l'atteinte des objectifs de conservation en milieu marin.

Lancement du Fonds MB

La SNAP a lancé avec la Fondation de la faune du Québec le tout nouveau Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB). Cet outil permet aux municipalités d’accumuler des sommes pour la réalisation de projets de protection des milieux naturels à portée locale, régionale ou provinciale.

Protection du caribou forestier

La SNAP a demandé au gouvernement du Québec de revenir sur son intention de transférer définitivement la harde de caribous de Val-d'Or au zoo de Saint-Félicien et a lancé, avec d'autres groupes, la pétition Pas au zoo qui a recueilli plus de 15 000 signatures. La SNAP a salué le 6 juin dernier la décision du zoo de se retirer du projet, ce qui va permettre aux caribous de continuer à vivre dans leur habitat naturel.

Grâce à la Nature

En 2016, la SNAP Québec organisait la première édition de son événement Grâce à la Nature. Cet événement est l’occasion de passer du temps en nature pour se ressourcer en famille ou entre amis dans nos magnifiques parcs nationaux, et aussi de remercier la Nature pour tous ses bienfaits lors de la fin de semaine de l’Action de Grâce.

 

Pour en savoir + 

 

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print