Retour sur la matinée gestion des eaux pluviales

Près de 80 personnes (propriétaires, concepteurs, urbanistes et aménagistes) ont participé à la matinée d'échanges consacrée à la gestion des eaux pluviales dans les stationnements du 2 juin dernier. Les présentations ont mis de l’avant les différentes solutions envisageables, les retombées environnementales, sociales et économiques ainsi que les défis et enjeux.  

Cet enjeu est majeur, d’autant plus avec les changements climatiques qui exacerbent la problématique des épisodes de pluie intense. L’aménagement du territoire, qui est à l’origine de bien des problèmes de surverses et même d’inondations, fait partie aujourd’hui de la solution. Urbanistes, aménagistes et architectes disposent d’outils diversifiés pour améliorer la situation. Cet événement se voulait une prise de conscience de ces moyens à mettre en oeuvre ici à Montréal.

Pour sa part, avec l’attestation Stationnement écoresponsable et le projet ILEAU, le CRE-Montréal offre plusieurs formes d’accompagnement aux propriétaires souhaitant passer à l’action.

 

Pour voir l’ensemble des présentations ainsi que la vidéo de l’événement 

 

Google plus LinkedIn Twitter print