Des promenades urbaines au bout des marches exploratoires et de découverte

 

Le 375e de Montréal annonce la réalisation de la première, et non la moindre, promenade urbaine : celle qui reliera en un beau parcours piétonnier le mont Royal et le fleuve Saint-Laurent. Cela en sera une emblématique de Montréal, c’est certain. Pour que la marchabilité et la promenabilité soient au rendez-vous dans la métropole, ce concept et les aménagements qui vont avec doivent essaimer sur l’ensemble du territoire, pour finalement tisser un réseau de promenades pour les déplacements au quotidien et les balades.

En attendant cela, le CEUM invite les citoyens à la découverte de leurs quartiers dans le cadre des Promenades de Jane. Ces initiatives sont autant d’occasion de mieux connaître son secteur (dimensions historique, environnementale, sociale) et pourquoi pas ensuite s’engager à poser des actions concrètes pour l’amélioration de son milieu de vie.

 

Plusieurs marches se feront notamment dans des secteurs au coeur de l’actualité du CRE-Montréal :  

  • Sur le territoire du projet ILEAU: la marche organisée par le Comité citoyen du parc Thomas-Chapais qui invitera les citoyens à découvrir la richesse du parc situé au coeur de la trame verte et bleue de l’Est, ainsi que la marche autour de l’Espace Rivière, organisée par Écopap.
  • Le secteur Turcot bénéficiera aussi de marches invitant à la recherche de la rivière Saint-Pierre et à la découverte de la falaise Saint-Jacques.

 

Pour tout savoir sur ces activités 

 

Google plus LinkedIn Twitter print