Moins d’asphalte et plus de biodiversité dans le secteur industriel de Saint-Léonard

Le printemps débute sur les chapeaux de roue sur le territoire ILEAU avec la concrétisation de cinq nouveaux projets dans l’arrondissement de Saint-Léonard. Propriétés de Choix, Couverture Montréal-Nord, Morneau Eskimo, Spanish Ornamental et le Groupe Wilton-Panorama se joignent ainsi à la centaine de propriétaires déjà engagés dans le mouvement collectif de transformation de l’Est de Montréal.

Cette opération, menée par le CRE-Montréal dans le cadre de son projet ILEAU, en collaboration avec l’éco-quartier de Saint-Léonard et avec l’appui de l’arrondissement, a permis de retirer 75 m2 d’asphalte pour y planter 126 arbres, 107 arbustes et 75 vivaces et grimpantes. Un accompagnement personnalisé a été offert aux propriétaires impliqués afin que les aménagements répondent aux objectifs du projet ILEAU tout en tenant compte des contraintes de chaque site.

 

L’engagement d’un acteur majeur de l’immobilier au Canada

Parallèlement à la campagne menée dans le secteur industriel de Saint-Léonard, une collaboration s’est amorcée avec Propriétés de choix, une importante fiducie de placement immobilier au Canada. Les démarches ont conduit à une première intervention sur le terrain du Maxi de la rue Jean-Talon. Des discussions sont en cours pour que d’autres voient le jour sur le reste de l’île de Montréal.

La particularité de ce projet réside dans l’aménagement d’un espace dans le prolongement du parc du Boisé-Jean-Milot, afin d’offrir aux employés un espace de détente convivial et frais. Cette opération d’envergure, réalisée avec la collaboration de la SOVERDI, vient bonifier et prolonger l’étendue de ce véritable joyau de biodiversité.

Lire le communiqué de presse

 

Google plus LinkedIn Twitter print