La mobilité durable au coeur du PPU Assomption Nord

La consultation publique sur le projet de Programme particulier d’urbanisme (PPU) Assomption Nord tire à sa fin et force est de constater que les besoins des cyclistes et des piétons ne sont pas encore suffisamment priorisés, tel que mentionné dans le mémoire de la Coalition vélo de Montréal

Situé tout près de la future Cité de la Logistique, ce projet de développement d’une portion du boulevard de l’Assomption est l’occasion de définir la forme que prendra le développement urbain du secteur. Les aménagements qui y seront faits doivent passer le test du temps et assurer une meilleure qualité de vie montréalais pour les décennies à venir. La densification du secteur est bien sûr souhaitable, mais qui dit densification, dit davantage de déplacements. Quelles seront les options de déplacement du secteur?

La mobilité durable doit davantage être mise de l’avant dans le projet. La Ville de Montréal a fait de la mobilité durable un de ses principaux objectifs. Développer et sécuriser les parcours piétons et cyclables devraient donc avoir une place de choix dans l’ensemble des projets réalisés sur le territoire montréalais. Bien qu’une trame secondaire composée de sentiers piétons et cyclables soit prévue, il faut que le projet prévoit plus de mesures concrètes pour favoriser les usagers du transport actif.

 

Google plus LinkedIn Twitter print