Les bûcherons de l’asphalte soufflent leur première bougie

Débarqués à Montréal il y a juste un an, les bûcherons de l’asphalte ont su relever le défi de transformer les surfaces asphaltées de l’Est de Montréal en espaces plus conviviaux et frais pour l’ensemble de la population. Vêtus de leurs chemises carreautées, ils ont travaillé sans relâche et par tous les temps au remplacement de l’asphalte par des végétaux, partout où cela était possible.

Tout a commencé avec une vidéo ludique réalisée avec les artistes du Cirque Alfonse afin de sensibiliser et mobiliser le plus de personnes aux bienfaits du verdissement en milieu urbain. Le message est simple : Devenons des bûcherons de l’asphalte et transformons notre ville!

Aujourd’hui, ils sont déjà plus de 800 sur le terrain, à faire évoluer les choses. Une série de portraits a été mis en place afin de mettre en lumière leur travail et leur implication dans la réalisation des projets terrains.

Mais leur tâche est loin d’être terminée! En effet, la saison estivale annonce une multiplication de projets et de ce fait, une communauté de bûcherons grandissante. Tout le monde peut devenir un bûcheron de l’asphalte… peut-être l’êtes-vous déjà sans le savoir.

 

Partagez avec nous vos photos/vidéos d’actions concrètes posées sur votre terrain, sans oublier de vous munir de votre plus belle chemise carreautée.

Ces bûcherons des temps modernes ont encore de nombreux défis devant eux!

 

Google plus LinkedIn Twitter print