ILEAU - Déjà 2 ans d’actions dans l’Est de Montréal

Voilà maintenant deux ans que le projet ILEAU, coordonné par le CRE-Montréal, a débuté. Grâce à un engagement de l’ensemble de la collectivité de l’Est de Montréal, il a permis de poser les bases solides de la trame verte et bleue active de l’Est. Pour y arriver, nous avons multiplié les actions avec nos partenaires afin de réduire les îlots de chaleur urbains, de consolider les liens verts et d’améliorer l’accès en transport actif aux espaces verts.

Cet élan collectif a, entre autres, conduit à la réalisation de plus de 80 projets d’aménagement et de verdissement, nous permettant notamment de dépasser l’objectif initial de plantation de 15 000 végétaux. ILEAU a donné naissance à un véritable mouvement de transformation du territoire grâce à une mobilisation des partenaires locaux et régionaux et à l’engagement des propriétaires unis autour d’un objectif commun : améliorer le milieu de vie des citoyen(ne)s et des travailleur(euse)s du territoire.

L’engagement des nombreux partenaires et des propriétaires sera célébré en avril prochain lors d’un important événement de reconnaissance.

Pour voir tous les projets réalisés consultez notre carte interactive et inscrivez-vous à l’infolettre pour tout savoir sur ILEAU 

 

Google plus LinkedIn Twitter print