Conférence: Les défis urbains pour limiter les débordements d’égouts

Le 21 mars 2017 à 12 h 15 à la Maison du développement durable, le CRE-Montréal, en collaboration avec la Maison du développement durable et l'Institut des sciences de l'environnement de l'UQÀM (ISE), présente la conférence « Les défis urbains pour limiter les débordements d’égouts », donnée par Philippe Gachon, professeur au département de géographie de l’UQAM et Guillaume Marcotte, de la  direction générale du Service météorologique du Canada, Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC).

Il est maintenant largement reconnu que le changement climatique conduira à une probabilité et une intensité plus élevées des phénomènes météorologiques extrêmes ou à forts impacts, et ce, particulièrement pour les zones urbaines où les infrastructures sont vieillissantes ou ont atteint la limite de leur durée de vie utile. Une gestion optimale des eaux pluviales en milieu urbain nécessite, autant que faire se peut, une compréhension de la réponse des infrastructures de drainage existantes vis-à-vis du changement climatique.

Comment le changement dans le régime de précipitation pourrait potentiellement affecter les événements de débordements d’égouts ou d’inondations urbaines dans le futur? Comment réduire ces risques? Autant de questions qui seront analysées par les experts qui prendront la parole lors de l’événement.

Afin de donner l’opportunité au plus grand nombre d’assister à cette conférence, elle sera webdiffusée en direct sur le Facebook de la Maison du développement durable

 

Google plus LinkedIn Twitter print