Concours d'idées « En plus d'attendre le bus » en pleine effervescence

Une cinquantaine de participants du concours d’idées En plus d'attendre le bus ont participé le 2 mars dernier à un forum de questions tenu à la Maison de développement durable. Animé de main de maître par Marc-André Carignan, journaliste/chroniqueur en développement urbain, l’événement était l'occasion pour les organisateurs d'expliquer les origines et les objectifs du concours. Les participants ont pu poser leurs questions concernant le fonctionnement du concours, les attentes du jury et les meilleurs procédés à suivre pour adapter leurs propositions à la réalité de la communauté.

Transformer les abords des arrêts d'autobus en lieux conviviaux et dynamiques se révèle être aussi bien un critère essentiel qu’une nécessité. Ces terrains, souvent achalandés et peu agréables, ont grandement besoin d’être aménagés de façon à améliorer les milieux de vie tout en tenant compte des grands enjeux environnementaux actuels. Les participants devront faire preuve d'originalité et de créativité pour répondre à cet enjeu majeur.

 

Pour visualiser la vidéo de la soirée 

 

À ce jour, pas moins de 145 participants répartis en 65 équipes provenant de 16 pays ont accepté de relever le défi. La belle promesse d’une variété de propositions innovantes et créatives!

Le concours d’idées est organisé par le CRE-Montréal (dans le cadre du projet ILEAU), la Chaire de recherche de l’Université Concordia et la Chaire de recherche de l’Université de Montréal sur les concours.

 

Pour en savoir + 

 

Google plus LinkedIn Twitter print