Bonne nouvelle : Création du Fonds des municipalités pour la biodiversité

La Société pour la nature et les parcs (SNAP) et la Fondation de la faune du Québec ont récemment annoncé la création d’un nouveau Fonds des municipalités pour la biodiversité (Fonds MB).

Cet outil permettra aux municipalités participantes d’accumuler des sommes pour la réalisation de projets de protection des milieux naturels à portée locale, régionale ou provinciale. La ville de Boucherville est la première à contribuer au Fonds et Saint-Bruno devrait bientôt la rejoindre.

L’ensemble des municipalités sont invitées à rejoindre le fonds en contribuant à hauteur de 1 $ par ménage par année. Ce fonds sera bonifié par d’autres partenaires du milieu tels que la Fondation de la faune.

L’enjeu financier est au coeur des défis des municipalités souhaitant poser un geste concret pour lutter contre la perte de biodiversité. C’est donc une belle initiative à souligner. La biodiversité en a bien besoin dans la région métropolitaine. Souhaitons que d’autres éléments viennent compléter prochainement la boîte à outils des municipalités.

Pour en savoir +

 

Google plus LinkedIn Twitter print