Agriculture urbaine : un nouveau joueur à Montréal

MicroHabitat  est une toute jeune organisation d’agriculture montréalaise, ayant pour mission de cultiver localement de la nourriture à l’usage des citadins. Leur volonté : améliorer le paysage urbain, les habitudes de vies et l'esprit communautaire des citadins, une herbe à la fois.

L’organisation combine l’agriculture et l’apiculture, de manière à créer une synergie entre plusieurs méthodes de production agricole écologique et efficiente. Un service clé en main d'installations, d'entretien hebdomadaire et de récolte de potager automatisé sur toit ou au sol est offert. Ces installations permettent aux citadins d'avoir des produits frais, disponibles à deux pas de leur domicile, bureau ou école. Ils planifient chaque jardin afin d'offrir une sélection personnalisée de fruits, légumes, herbes et fleurs comestibles. Ils offrent une vaste gamme de variétés écologiques, rustiques et savoureuses.

Afin de promouvoir l'initiative responsable de leurs clients, Ils réalisent des vidéos promotionnelles personnalisées. Ils offrent aussi un programme éducatif pour les écoles et une boutique en ligne pour l'approvisionnement de matériaux d'agriculture urbaine.

L’intérêt général pour l’agriculture urbaine est en croissance, le verdissement des toits également et la biodiversité est au coeur de bien des actions en lien avec les espaces verts. Souhaitons que cette initiative tournée vers la ville durable prenne son essor dans la métropole. 

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print