Des actions pour contrer l’insécurité alimentaire à Montréal-Nord, ILEAU aussi dans le coup

Le 12 mai dernier, le Carrefour alimentaire à Montréal-Nord a été officiellement inauguré. Ce local est une partie intégrante du Système alimentaire pour tous, qui met en place et relie des initiatives innovantes et structurantes pour permettre un réel accès à une alimentation de qualité pour l’ensemble de la population et plus particulièrement pour les personnes vivant de la pauvreté et de l’exclusion. Il est une initiative citoyenne appuyée par une vingtaine de membres issus du milieu communautaire, institutionnel, municipal et de l’économie sociale, réunis au sein du Comité de suivi en sécurité alimentaire (CSSA).

Sous un même toit se retrouvent : Panier futé Coop, les bureaux de l’équipe du Système alimentaire pour tous, un frigo communautaire et un espace citoyen de rencontre et de discussion sur l’enjeu de l’accès à l’alimentation pour tous.

Par le projet ILEAU, le CRE-Montréal apporte sa contribution à cet enjeu majeur. Nous collaborons avec Parole d’excluEs et la SHAPEM pour désalphalter et réaménager de sept cours d’immeubles de la SHAPEM. Des aménagements comestibles y seront intégrés, contribuant à améliorer l’accès aux fruits et légumes frais tout en créant un milieu de vie agréable.

 

Pour lire l'article du Métro

 

Google plus LinkedIn Twitter print