Le 11 juin, 12h : exigeons le retour de la dalle-parc!

Suite aux consultations sur la reconstruction de l’échangeur Turcot, le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports du Québec prévoyait dans ses plans la construction d’une dalle-parc, réservée aux piétons et aux cyclistes, qui relierait le Sud-Ouest et le quartier Notre-Dame-De-Grâce. Cette dalle-parc constitue la seule infrastructure du projet permettant de favoriser le transport actif, de décloisonner ces arrondissements, tout en verdissant ce projet d’envergure.

À partir de 2010, la dalle-parc a disparu des plans sous prétexte que ses coûts étaient trop élevés. Il s’agit pourtant de coûts ne représentant que 1 % à 2 % du budget de ce méga projet.

Créons un pont entre les quartiers, exigeons le retour de la dalle-parc !

 

Qu’est-ce que la dalle-parc ?

La dalle-parc est une structure dédiée aux piétons et aux cyclistes prévue dans le projet Turcot qui a été promise par le gouvernement du Québec. Ce point de passage permettrait d’éviter un détour de 7 km, en connectant l’axe naturel de Cavendish jusqu’à la rue Irwin, à mi-chemin de la frontière Turcot.

Vous pouvez suivre la campagne sur le site

Faites comme près de 10 000 personnes, signez la pétition et faites-la circuler pour appuyer la revendication.

 

Google plus LinkedIn Twitter print