Saint-Henri : revitalisation et développement durable

SH Initiatives urbaines est une démarche citoyenne qui cherche à contribuer à la transformation de l’espace public du quartier Saint-Henri dans le sud-ouest de Montréal.

Que ce soit par l’action directe à petite échelle sur l’espace public, ou par d’autres moyens d’intervention, l’objectif de SH initiatives urbaines est de mettre de l’avant la revitalisation durable du quartier. L’embourgeoisement et la reconstruction de l’échangeur Turcot sont en train de changer de façon radicale ce quartier emblématique de Montréal, selon SH Initiatives urbaines. L’engagement des acteurs locaux est donc de mise pour faire de Saint-Henri un quartier inclusif, mixte, vert et vivant.

Des enjeux liés à la mobilité, à l’intégration urbaine, à la qualité de vie, et à la protection de l’environnement sont au cœur du projet Turcot. C’est pourquoi, SH initiatives urbaines participe au comité Turcot vert et actif, au comité de bon voisinage du projet Turcot, à la consultation sur l’aménagement de l’allée des tanneries, ainsi qu’à la consultation sur l’élaboration d’un plan de développement urbain, économique et social (PDUES) pour les quartiers avoisinant l’échangeur.

Google plus LinkedIn Twitter print