Projet de Pierrefonds-Ouest: Consultations en 2017

L’OCPM a récemment reçu officiellement le mandat d’organiser des consultations publiques sur le projet de Pierrefonds-Ouest dès le début de 2017. Depuis plusieurs mois, le CRE-Montréal réclame ces consultations qui vont permettre à l’ensemble de la population de s’exprimer sur l’avenir de ce grand territoire qui regroupe milieux naturels, bois et friches agricoles de haute valeur écologique (comme le démontrait le récent rapport de la Fondation David-Suzuki).

Pour rappel, le projet de développement prévoit l’ajout de 5 500 logements dans un secteur enclavé et mal desservi par le transport en commun, sur des terrains riches en biodiversité qui permettraient à Montréal de se rapprocher de l’objectif de protection de 10 % d’aires terrestres inscrit dans le Schéma d’aménagement et de développement.

Le CRE-Montréal a entre autres publié une analyse du potentiel de développement résidentiel dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro hors du secteur de Pierrefonds-Ouest.

Dès le retour des fêtes, nous travaillerons en étroite collaboration avec nos membres et partenaires afin de préparer ces consultations clé pour l’avenir de ce secteur et dont les conclusions auront des impacts à l’échelle de la CMM.

 

Google plus LinkedIn Twitter print