Nouveau programme Aux trousses d’un foyer vert!

Le nouveau programme Aux trousses d’un foyer vert! de l’organisme Y’a Quelqu’un l’aut’bord du mur, vise la réduction de la consommation d’eau et d’énergie à la maison. En adhérant à ce programme, les citoyens voient leur consommation annuelle d’eau diminuer de 92 000 litres par année, soit l’équivalent d’un peu plus de trois piscines hors terre (30 952 litres par piscine). L’adhésion au programme permet également d’épargner jusqu’à 300$ annuellement sur les factures d’électricité, en plus de faire des économies sur l’achat des articles de la trousse au prix régulier en quincaillerie (plus de 50$ d’économie pour une trousse complète). Pour répondre aux besoins de tous, le coût du programme varie entre 35$ et 68$ selon l’option de la trousse choisie.

Ce programme innovant comprend:

  • Une trousse d’économie d’eau et/ou d’énergie comportant 12 ou 6 articles à installer chez soi :  aérateurs de robinet, pommeau de douche, ampoules fluocompactes, plastique isolant et bien plus encore.
  • Un guide écocitoyen rempli d’astuces invitant les résidents à relever des défis écoresponsables.
  • Un accompagnement personnalisé (téléphone ou formation en groupe) par un conseiller en environnement afin d’aider les citoyens à trouver des solutions adaptées à leur réalité.
  • La certification Aux trousses d’un foyer vert! afin de reconnaître les nouveaux porte-parole de l’écocitoyenneté.

Pour adhérer au programme et obtenir sa trousse, il suffit simplement de s’inscrire en remplissant un formulaire en ligne ou dans l’un des trois points de service de l’éco-quartier.

Google plus LinkedIn Twitter print