Journée de l’arbre de la santé - L’occasion de souligner l’implication du milieu de la santé

La 9e édition de la Journée de l’Arbre de la santé s’est déroulée ce 21 septembre. Parrainée par l’Association des Médecins francophones du Canada et organisée à l’initiative du Dr François Reeves, cette journée est l’occasion de mobiliser les établissements de santé dans l’effort de verdissement, partout au Québec.

À Québec, dans le cadre du projet Milieux de vie en santé, une trentaine d’arbres ont été plantés sur les terrains de quatre établissements de santé.

Sur le territoire ILEAU, la mobilisation des établissements de santé s’effectue en continu en collaboration avec Synergie Santé Environnement. Cet automne, quatre établissements du réseau de la santé vont rejoindre la communauté ILEAU : le Centre d’hébergement Paul-Lizotte, le Symbiose, le Citadin et Urgences-Santé. Les démarches sont également menées conjointement avec la SOVERDI auprès du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal afin de planifier une stratégie globale de verdissement à long terme sur l’ensemble de leurs établissements. D’autres nouvelles à ce sujet suivront cet hiver.

Google plus LinkedIn Twitter print