Table ronde sur le projet Pierrefonds-Ouest

Le 7 avril, le Mouvement Ceinture Verte, en collaboration avec le CRE-Montréal, a organisé une table ronde autour du projet de développement Pierrefonds-Ouest. Ce projet qui prévoit un développement immobilier sur un terrain de 185 ha en bordure du corridor écoforestier de la rivière à l’Orme pose de nombreux questionnements à la fois en termes de protection des milieux naturels, de gestion des déplacements et de préservation du patrimoine agricole.  

La rencontre, qui a réuni une trentaine de personnes (représentants de groupes environnementaux et d”associations de citoyens), a permis de faire le point sur l’état actuel du projet ainsi que d’échanger sur les actions à venir pour le Mouvement Ceinture Verte.

Le CRE-Montréal suit de près ce dossier qui pourrait changer le visage de cette partie du territoire montréalais et plus largement de l’ensemble de l’Ouest-de-l’ïle. Nous comptons étudier l’ensemble des aspects reliés à ce projet : milieux naturels, terres agricoles, agrandissement et accès au parc de la rivière-à-l’Orme, transport, aménagement du territoire.

Google plus LinkedIn Twitter print