Début des activités de la Table de concertation régionale du Haut-Saint-Laurent et du Grand Montréal

Les Comités ZIP du Haut-Saint-Laurent, Jacques-Cartier, des Seigneuries et Accès Fleuve / Comité ZIP Ville-Marie viennent d’annoncer le début des activités de la Table de concertation régionale (TCR) du Haut-Saint-Laurent et du Grand Montréal, dont ils ont reçu le mandat de coordination par le ministre David Heurtel, le 5 décembre 2014.

Le lancement officiel des activités de concertation de la TCR aura lieu au début de l’automne 2015. D’ici là, la coordination élaborera la structure et les règles de fonctionnement de la TCR, qui permettront ensuite, avec l’aide des intervenants du milieu, d’engager le processus de concertation régionale.

Les efforts de concertation réalisés viseront une meilleure harmonisation de la planification des usages de l’eau et des mesures de protection pour le fleuve Saint-Laurent. La conservation de la biodiversité, la pérennité des usages et l’amélioration de la qualité de l’eau seront des enjeux prioritaires à inscrire au cœur de la gestion intégrée du Saint-Laurent.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Nicolas Milot, chargé de projet principal à la Table de concertation régionale du Haut-Saint-Laurent et du Grand Montréal par courriel: n.milot@comitezipjacquescartier.org ou par téléphone au 514-831-8977.

Google plus LinkedIn Twitter print