Le CRE-Montréal se réjouit de l’agrandissement des parcs-nature du Bois-de-l’île-Bizard et des Rapides-du-Cheval-blanc

Le Conseil régional de l’environnement de Montréal (CRE-Montréal) salue l’acquisition d’un terrain de 37,4 ha dans l'arrondissement de l'Île-Bizard-Sainte-Geneviève et d’un terrain de 2,3 ha dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro. Ces transactions permettent de consolider les écoterritoires du corridor forestier de l’île-Bizard et des Rapides-du-Cheval-blanc.  Elles constituent un pas de plus vers l’objectif de protection de 10% en milieu terrestre inscrit dans le schéma d’aménagement et de développement de l’agglomération de Montréal (SAD).

Afin de permettre à l’ensemble de la population montréalaise de profiter de ces parcs-nature, des actions doivent être mises en œuvre afin d’en faciliter l’accès en transports collectifs, accès qui est actuellement difficile pour ceux et celles qui ne possèdent pas de voiture ou ne résident pas proche du parc.

Rappel : les efforts de protection de milieux naturels doivent être poursuivis sur l’ensemble du territoire montréalais en vue d’atteindre les 10% visés.

Google plus LinkedIn Twitter print