Consultation publique sur le Plan de conservation du site patrimonial du Bois-de-Saraguay

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec a annoncé la tenue d’une consultation publique sur le plan de conservation du site patrimonial du Bois-de-Saraguay. Les organisations et les citoyens sont invités à faire connaître leurs commentaires lors des audiences publiques et à déposer un mémoire.

Cette consultation intervient alors que les travaux d’aménagement de trois sentiers ont débuté dans le parc-nature du Bois-de-Saraguay. Cette phase d’aménagement constitue l’aboutissement d’un travail mené depuis de nombreuses années à la fois par l’administration municipale et les groupes citoyens et environnementaux afin de donner, enfin, l’accès à ce joyau naturel à l’ensemble de la population montréalaise. En milieu urbain, la conservation et la mise en valeur du patrimoine naturel sont deux actions nécessaires. Il faut maintenant poursuivre les efforts pour rendre accessible l’ensemble des parcs-nature montréalais. Le prochain pourrait être le bois d’Anjou!

Le projet du Plan ainsi que les informations sur le déroulement des consultations sont accessibles à l’adresse suivante.

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print