Aménagement des sentiers au Bois-de-Saraguay en 2015

Le Comité pour la mise en valeur du Bois-de-Saraguay a accueilli avec une grande satisfaction la décision, par la Ville de Montréal, d'investir 2,5M$ pour l'aménagement des premiers sentiers forestiers dans le Bois-de-Saraguay. Lire le communiqué de presse.

Ces aménagements constituent l’aboutissement d’un travail de longue haleine initié par un groupe de citoyens qui s’était opposé à la démolition de ce joyau naturel. Afin de permettre à l’ensemble des citoyens de l’île de Montréal de profiter du Parc-nature, des actions doivent maintenant être prises afin de faciliter l’accessibilité en transport actif (consolidation du lien cyclable) et collectif (accès depuis le métro et desserte par autobus).

Dans l’optique de créer une véritable trame verte et bleue à l’échelle de l’île, des mesures devront être posées afin d’assurer la connexion entre le Bois-de-Saraguay et les autres milieux naturels et espaces verts situées à proximité. On pense entre-autres au Parc-nature du Bois-de-Liesse situé à l’ouest du Bois-de-Saraguay et au futur Parc-nature des Sources en bordure de l’aéroport.

Google plus LinkedIn Twitter print