Réaménagement de la station de métro Mont-Royal et de ses espaces publics

La place Gérald Godin est un véritable cœur du Plateau Mont-Royal : pôle de transit avec la station de métro Mont-Royal, c’est aussi une des portes d’entrée vers la montagne en plus d’être un lieu de vie et de rassemblement.

Tandis que des travaux de la STM sont prévus afin de rendre la station accessible aux personnes à mobilité réduite, l’arrondissement en profitera pour réaménager l’espace public alentour.

La démarche entreprise « Imaginons la place Gérald-Godin! » est présentée comme un laboratoire vivant, comme une véritable démarche de concertation et de participation. Le premier volet de cette démarche s’est amorcé jeudi passé et la centaine de participants s’est appliquée à caractériser la place Gérald-Godin, à retracer l’évolution de son cadre bâti et paysager et à rendre compte de son utilisation par les usagers.

Le CRE-Montréal continuera à suivre ce dossier de près, puisque que les enjeux de transport, d’environnement et d’urbanisme ressortent au premier plan. Notre organisme accorde une importance particulière à l’atteinte de l’objectif qui a été fixé, soit celui de « faire un lieu rassembleur où seront privilégiés les aménagements audacieux et résolument axés sur le développement durable ».

Mots-clés: 
Google plus LinkedIn Twitter print