Première rencontre de la table Par notre PROPRE énergie Montréal

Le mardi 9 septembre s’est tenue la première réunion de la table pour la réduction de la consommation de pétrole à Montréal, pilotée par le CRE-Montréal. Cette démarche régionale découle du projet québécois Par notre PROPRE énergie (PNPE) qui est portée par le RNCREQ et soutenue par le MDDELCC.

Les institutions, organismes et entreprises représentés à la table sont variés et incluent notamment le Ministère des transports du Québec (MTQ), la Ville de Montréal, la STM, l’AMT, l’Université du Québec à Montréal (UQAM), les Centres de gestion des déplacements (CGD), le Groupe de recherche appliquée en macroécologie (GRAME), Desjardins, Communauto, la CSN.

Les participants ont adhéré aux principes de la table car ils y voient une opportunité d’agir sur la réduction de la consommation de pétrole, d’alimenter les dossiers de planification intégrée en matière d’aménagement, de transport des personnes et des marchandises. Des comités thématiques seront formés en octobre pour alimenter la table qui se réunira une nouvelle fois en novembre pour mettre en œuvre des actions visant la réduction de la consommation de pétrole.

Google plus LinkedIn Twitter print