2015, une année importante pour le parc-nature du Bois-de-Saraguay

Le 25 novembre dernier, le comité de suivi permanent pour la conservation et la mise en valeur du Parc-nature du Bois-de-Saraguay s’est réuni afin de faire le point sur l’avancement des démarches et revenir sur les visites guidées du Parc menées durant l’été 2014.

Plusieurs éléments sont à noter :

  • Les travaux d’aménagement des sentiers débuteront finalement à l’automne 2015;
  • Le Plan de conservation et de mise en valeur du parc-nature du Bois-de-Saraguay sera présenté au début de l’année 2015;
  • Une démarche pour le réaménagement du boulevard Gouin est en cours et s’étendra jusqu’en 2017, année de réalisation des travaux. Dans ce volet, il est important d’intégrer des mesures d’apaisement de la circulation et de faciliter les déplacements en transports actifs.

Dans la perspective de créer une véritable trame verte et bleue, il est important d’assurer la connexion entre le Bois-de-Saraguay et les autres milieux naturels et espaces verts situées à proximité.

Afin de permettre à l’ensemble des citoyens de l’île de Montréal de profiter du Parc-nature, des actions doivent également être prises afin de faciliter l’accessibilité au Parc en transport actif (consolidation du lien cyclable) et collectif (accès depuis le métro et desserte par autobus).

Google plus LinkedIn Twitter print